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Politique de confidentialité

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Le Site www.edog.fr, l’Application et le service eDOG (ci-après « nos Services ») sont proposés par la société eDOG, société par actions simplifiées, immatriculée au RCS de Bordeaux sous le numéro 911 038 032 dont le siège social est situé 153 Bouthier 33100 Bordeaux (ci-après « eDOG » ou « Nous »). 

eDOG s’engage à protéger la vie privée de tous les visiteurs, Clients et Utilisateurs de ses Services. Elle s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données soient effectués conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et la Loi dite « Informatique et Libertés ».

La Politique de confidentialité présente nos engagements et les principes fondamentaux que nous appliquons à la protection des données personnelles. Elle vous informe des procédés de collecte et d’utilisation de vos données, des options et des droits dont vous bénéficiez. Elle complète les Conditions Générales d’Utilisation du Service. Les termes commençant par une majuscule non définis aux présentes ont le sens qui leur est donné dans lesdites Conditions Générales d’Utilisation.

Nous pouvons modifier la Politique de confidentialité à tout moment afin notamment de se conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Les Clients et Utilisateurs sont informés par tout moyen en cas de changement significatif de la Politique. Avant chaque navigation, nous vous invitons à vous référer à sa dernière version.

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Qui sont les personnes concernées par cette politique ?

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La collecte et le traitement de données personnelles concerne tous les visiteurs, Clients et Utilisateurs de nos Services.

Lors de votre inscription ou de l’accès à nos services, vous recevrez l’ensemble des informations obligatoires relatives à la collecte et au traitement de vos Données.

Conformément à nos Conditions Générales d’Utilisation, l’accès à nos Services est réservé aux personnes majeures.

 

Quelles sont les données personnelles traitées ?

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Lors de votre création d’un compte eDOG, de votre Inscription, de l’utilisation de nos Services, les données personnelles suivantes sont susceptibles d’être collectées et traitées :

  • Des données personnelles d’identification (nom, prénom, date de naissance, selfie, pièce d’identité, permis de conduire, BCR) ;

  • Des données personnelles de contact (e-mail, adresse postale, numéro de téléphone) ;

  • Des données personnelles à fin de paiement (données bancaires) ;

  • Des données de localisation du Scooter (lieu de récupération et restitution, historiques des trajets) ;

  • Des données de navigation (adresses IP, données de connexion, type et version de navigateur, type et version des plugins de votre navigateur, systèmes et plateformes d’exploitation, l’identifiant publicitaire de votre appareil) ;

  • Des données de localisation de votre appareil mobile.

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À quel moment collectons-nous vos données personnelles ?

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Les données personnelles sont issues des informations que vous nous communiquez directement lors de votre Inscription à nos Services.

L’historique de vos trajets est collecté lors de l’utilisation de nos Services.

Lors de votre visite sur notre Site ou Application, des données de navigation et de localisation, issues des cookies ou des technologies similaires, seront collectées.

Des données peuvent également être collectées lors de la participation à un jeu concours, à une enquête client ou lors de communication avec notre service clients.

 

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Quelles sont les informations que nous vous fournissons lors de la collecte de vos données ?

 

Lors de la collecte de vos données, vous êtes notamment informés :

  • Des objectifs du recueil de ces données (finalités) ;

  • Si certaines données doivent être obligatoirement renseignées ou si celles-ci sont facultatives et le cas échéant, des conséquences du défaut de renseignement de données obligatoires (à défaut de renseignement de données obligatoires, l’accès aux Services sera impossible) ;

  • De la qualité de responsable de traitement de eDOG ;

  • De vos droits et de la façon de les exercer auprès de eDOG ;

  • Du fondement juridique justifiant la licéité du traitement (par exemple, si le traitement est fondé sur votre consentement, ou sur la nécessité de respecter une obligation légale, ou sur la nécessité de l’exécution du contrat qui nous lie, sur l’intérêt légitime de eDOG ou d’un tiers…) ;

  • Des catégories de personnes habilitées à avoir accès à vos données (c’est-à-dire les destinataires de vos données) ;

  • Si nous envisageons un transfert hors Union Européenne de vos données, nous mettons en place des garanties et vous informons de ces garanties assurant la conformité de ces transferts avec la Règlementation Informatique et Libertés ;

  • Des durées de conservation ou lorsque cela n’est pas possible des critères utilisés pour déterminer cette durée ;

  • Et plus généralement de l’ensemble des mentions imposées par la Règlementation Informatique et Libertés.

Nous conservons vos données personnelles pendant le temps nécessaire aux traitements pour lesquelles elles ont été collectées et dans le respect de la réglementation. Nous effaçons ensuite les données personnelles, à moins que nous en ayons encore besoin (à des fins de preuve, pour des actions de droit civil qui ne saurait excéder 5 ans, ou en raison d’obligations légales de conservation).

 

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À quelles fins utilisons-nous vos données personnelles et pour quelles durées ?

Traitement
 

Prospecter de nouveaux clients

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Gérer la base client (B2C)

Création, gestion, suppression des comptes clients

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Profiler la base client

Actions de parrainage

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Gestion analytique de l’activité

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Fidéliser la base client

Newsletter, jeux concours, notifications

 

Fidéliser la base client

Programme de minutes gratuites

 

Gérer le support aux utilisateurs

 

Améliorer le stationnement

 

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Gérer les demandes d’exercice de droits*

 

Informations des autorités locales

 

Etudes Clients

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Comptabilité et paiement

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Blocage des Utilisateurs en impayés

 

Mise à disposition des services via la plateforme Uber

 

Organisation de formation utilisation des scooters

 

Gestion des sinistres et des vols

 

Gestion des amendes

Base légale
 

CONSENTEMENT

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EXECUTION DU CONTRAT / OBLIGATION LEGALE

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​

 

 

CONSENTEMENT

​

​

CONSENTEMENT

​

 

CONSENTEMENT

 

 

 

EXECUTION DU CONTRAT

 

 

 

EXECUTION DU CONTRAT

 

 

INTERET LEGITIME

 

 

OBLIGATION LEGALE

 

 

EXECUTION DU CONTRAT

 

 

CONSENTEMENT

 

 

 

EXECUTION DU CONTRAT / OBLIGATION LEGALE

 

INTERET LEGITIME

 

 

EXECUTION DU CONTRAT

 

 

CONSENTEMENT

 

 

INTERET LEGITIME

 

 

OBLIGATION LEGALE

Durée de conservation**

Cookies : 13 mois maximum

Infos prospects : 3 ans dernier contact émanant du client

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Données bancaires : 13 mois à compter du dernier prélèvement

Autres données : 3 ans dernier contact émanant du client

​

3 ans dernier contact émanant du client

​

13 mois à compter de la collecte de données

​

3 ans dernier contact émanant du client

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​

3 ans dernier contact émanant du client

​

​

3 ans dernier contact émanant du client

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2 mois après la dernière course

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3 ans minimum à compter de la demande

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Illimitée : Données anonymisées

​

Le temps de l’étude. Données anonymisées pour les résultats

​

Durée légale de conservation des factures : 10 ans

​

Durée légale de conservation des factures : 10 ans

​

3 ans dernier contact émanant du client

​

3 ans dernier contact émanant du client

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Jusqu’à règlement du sinistre

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2 ans

* Pour toutes demandes, conservation des données : nom, coordonnées de contact, objet et historique des échanges.

** Les durées sont mentionnées sous réserve d’obligations légales complémentaires.

Des Données peuvent être collectées pour d’autres finalités pour certains services spécifiques ou temporaires. Le cas échéant, les informations sur lesdits traitements seront précisées dans un document spécifique lors de la collecte de ces Données.

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Qui sont les destinataires de vos données ?

 

Sont destinataires des données :

  • eDOG, ses filiales, sociétés affiliées, les services concernés par le traitement de votre inscription, notre service clientèle ;

  • nos prestataires et sous-traitants, notamment aux fins de traitement de vos paiements ou d’authentification de vos documents ;

  • notre compagnie d’assurance (et/ou notre société de courtage) en cas de sinistres et de vols ;

  • les autorités de police compétentes en cas d’infraction ;

  • les autorités municipales afin d’améliorer les services de transport ;

  • de manière générale, les autorités compétentes, sur requête exclusivement, pour répondre aux obligations légales.

 

 

Les transferts des données hors UE

 

eDOG est susceptible de recourir notamment à un service de stockage et partage de fichiers et à un prestataire de gestion des droits, dont les serveurs ou systèmes peuvent être situés en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE), entraînant le transfert des Données en dehors du territoire de l’EEE.

Ces transferts sont encadrés par des garanties appropriées de maintien de la confidentialité, de l’intégrité et de la sécurité des Données conformément à la Réglementation Informatique et Libertés. Vous pouvez obtenir copie des garanties de protection en contactant le responsable de traitement par voie électronique (contact@edog.fr).

Les Informations issues des Cookies et technologies similaires peuvent être transférées hors Union Européenne en vue de leur hébergement et de leur traitement dans le cadre des finalités publicitaires ou de mesures d’audience.  

 

 

Vos données sont-elles sécurisées ?

 

Nous nous engageons à prendre toutes les précautions utiles, mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des Données, et notamment, empêcher qu’elles soient altérées, modifiées ou  supprimées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Nous avons notamment pris les mesures suivantes :

  • Lors de leur transmission, nous utilisons des systèmes de chiffrement afin de garantir la sécurité de vos données personnelles ;

  • L’accès au réseau et aux systèmes d’information est limité au personnel disposant de droits d’accès ;

  • Les utilisateurs disposent de mots de passe uniques (gestion des mots de passe garantissant des mots de passe forts et double authentification) ;

  • Pares-feux

Cependant, nous ne pouvons garantir l’élimination de tout risque d’utilisation abusive des Données. Il importe que vous préserviez la confidentialité de vos identifiants de façon à empêcher une utilisation illicite de votre compte.

 

 

Quels sont vos droits ?

 

Conformément à la Réglementation Informatique et Libertés, et sous réserve du paiement de l’ensemble des sommes dues tel que précisé aux Conditions Générales d’Utilisation de nos services, vous pouvez à tout moment retirer le consentement que vous nous auriez préalablement donné lors de l’inscription à nos services.

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, les faire rectifier, sous certaines conditions vous opposez à leur traitement ou les faire effacer.

Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos Données et à leur portabilité vers des tiers.

Vous avez enfin la possibilité de définir des directives relatives au sort de vos Données Personnelles après votre décès.

Pour plus d’information : https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles  

Exercer ses droits

L’exercice de ces droits s’effectue à tout moment, auprès de eDOG, à l’aide d’une pièce d’identité par voie électronique : contact@edog.fr.

Réclamation auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

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